Rossetti & MacLane - 10 - Des cadavres dans le placard by Dumont Jérôme

Rossetti & MacLane - 10 - Des cadavres dans le placard by Dumont Jérôme

Auteur:Dumont, Jérôme [Dumont, Jérôme]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Jerome Dumont
Publié: 2017-12-04T23:00:00+00:00


*

Lorsque Gabriel se réveilla le lendemain matin, il était définitivement sous le charme de cette enfant tombée du ciel, qui avait su se montrer intéressée de tout et surtout très intéressante. Ce fut donc ragaillardi et plein d’un optimisme qu’il savait communicatif qu’il se rendit à l’aéroport de Nice, afin d’y accueillir sa femme. Son enthousiasme fut légèrement mis à mal lorsqu’il s’aperçut que son vol avait cinquante minutes de retard, mais cette attente fut vite oubliée lorsqu’Amandine passa enfin le sas des arrivées, souriante malgré sa mine un peu fatiguée. Elle lui sauta au cou et l’embrassa avec passion, avant de lui susurrer :

— Depuis que j’ai embarqué, je ne rêve que d’une chose : prendre une douche avec toi… Oh, comme tu m’as manqué, Gab’. »

Sans même s’en rendre compte, il eut un très léger mouvement de recul, instinctif. En temps normal, il aurait déjà entraîné Amandine à l’extérieur pour se précipiter à sa moto, mais cette fois-ci, il ne pouvait s’empêcher de penser à sa fille, qui partageait, fut-ce temporairement leur appartement.

— Que se passe-t-il, mon chéri ? D’habitude, je te fais plus d’effet que ça…

Bien qu’elle semblait amusée par la situation, Gabriel décela une pointe d’inquiétude dans sa voix. Ce qu’il s’apprêtait à lui dire n’allait sans doute pas la rassurer. Il jeta un œil alentour, avant de s’arrêter sur le bar à smoothies situé dans l’aérogare :

— Il faut que je te parle de quelque chose, Dine.

Instinctivement, il voulut préciser ses intentions, mais il comprit que tout ce qu’il pourrait dire à ce stade ne ferait qu’augmenter l’appréhension de sa femme, à présent bien palpable. Il l’entraîna au bar et l’invita à s’asseoir. Amandine s’était raidie et hochait lentement la tête de droite à gauche : elle cherchait à comprendre ce qui se passait. Avant qu’elle dise quoi que ce soit, Gabriel prit la parole :

— Tout va bien, je te rassure. Mais il m’est arrivé quelque chose de très spécial il y a quelques jours. Que je voulais te dire face à face et pas à travers un téléphone ou un écran. Voilà, il n’y a pas trente-six façons de le dire : j’ai découvert que j’avais une fille.

Les yeux d’Amandine s’étrécirent d’une façon tout à fait inédite. Conscient que cette nouvelle ainsi lâchée pouvait prêter à confusion, Gabriel précisa immédiatement :

— De dix-huit ans. Elle a pris contact avec moi et m’a annoncé la nouvelle. J’étais à peu près dans le même état de stupéfaction que toi lorsque je l’ai appris.

— Mais attends. C’est quoi cette histoire ? Une fille cachée qui apparaît comme ça ? Dix-huit ans ? Quel âge est-ce que tu avais donc au moment de sa conception ?

— Dix-huit ans également.

— Et tu n’étais pas au courant de l’existence de cet enfant ?

Le moment que Gabriel redoutait tant était arrivé :

— Pas vraiment.

— Comment ça, pas vraiment ? Ce genre de choses, c’est oui ou c’est non.

— C’est plus compliqué que ça, Dine. Sa mère m’a dit à l’époque qu’elle était enceinte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.